Skip to content

Rachat de l’entreprise FLI France

Article  I  19 octobre 2023

Avec cette acquisition, Proterra Environnement va bénéficier d’un meilleur positionnement sur le marché français. Elle va étoffer son offre grands comptes pour répondre à l’ensemble des segments du marché de l’étanchéité par géomembrane. Elle pourra également adresser l’ensemble des DOM TOM grâce à la présence historique de deux entreprises dans de nombreuses iles.

Forte des expertises respectives et de la synergie des deux entités, Proterra environnement va donc étendre sa capacité d’action d’un point de vue technique et stratégique.

Parcourez le communiqué de presse Proterra rachète FLI – 120123

Articles recents

Agence et siège de l'entreprise Proterra Environnement spécialiste de l'étanchéité par géomembranes

Fusion FLI France – Proterra environnement

Au 1er juin 2025, FLI France est officiellement absorbée dans Proterra Environnement, le spécialiste de l’étanchéité par géomembranes. Cette fusion marque l’aboutissement d’un processus de refonte entamé depuis deux ans. Elle résulte d’une volonté commune de renforcer les fondamentaux économiques et techniques
Voir plus
Dispositif d'étanchéité par géomembranes - Équipe Proterra Environnement en action sur chantier

Une équipe en action !

Voici comment s’opère la mise en place d’un lé de géomembrane PEHD. Cette pose s ‘inscrit dans le cadre de la réalisation de l’étanchéité d’un bassin industriel en Normandie.
Voir plus
Étanchéité par géomembranes pour la réalisation d'un bassin de méthanisation

Ca gaze pour la méthanisation !

Savez- vous que d’ici 2030, 10% de la production de gaz en France sera issue du Biogaz ? A l’heure où nous devons repenser notre dépendance énergétique et notamment celle du gaz, la méthanisation apparait comme une alternative efficace et rapidement opérationnelle.
Voir plus
Étanchéité par géomembranes pour la réalisation d'un Confinement de terres polluées

Confinement des terres polluées

Depuis sa création, Proterra environnement est intervenue sur de nombreux sites en France et à l’étranger pour assurer le confinement de terres polluées.
Voir plus