20 ans en 2020. Un nouveau témoignage qui vient de loin !

 

 20 ans en 2020

Un post …. et le témoignage de…

     Benoit Sylvestre, DG d’Enviropol en Polynésie française, notre client far far away !

VOTRE PREMIERE COLLABORATION AVEC PROTERRA, C’ETAIT QUAND ? En 2005 à Tahiti.

DANS QUEL CADRE ? C’était dans le cadre de travaux sur l’Installation de Stockage de Déchets de Paihoro, à Tahiti, lors d’une phase de travaux d’étanchéité d’un casier de catégorie 2.

POURQUOI PROTERRA ? Proterra est l’étancheur historique du site.  L’équipe a toujours su faire preuve d’une très bonne réactivité avec une présence régulière de Sébastien THOMASSET (DG de Proterra), présent sur site  2 à 3 fois par an.

QUELLES SONT LES COMPETENCES QUE VOUS APPRECIEZ CHEZ PROTERRA ? La force majeure de Proterra, c’est d’être dotée de fortes compétences techniques. Sa valeur ajoutée : Proterra est spécialiste en étanchéité, c’est sa seule activité, d’où une très bonne expertise, une bonne prise en compte de nos besoins et de précieux conseils en amont des travaux.

UNE ANNECDOTE OU UN SOUVENIR ? Je ne peux pas écrire ici les fous rires !!! et les souvenirs sont nombreux en 15 ans … mais je me souviens que suite à un glissement de terrain en 2007, ENVIROPOL s’était chargée du démentellement, tri et traitement des produits toxiques afin d’éviter une catastrophe environnementale majeure. Proterra, à notre demande, a fait déplacer de France une équipe pour encapsuler provisoirement l’ensemble des produits toxiques que nous avions récupérés. 72 heures après notre appel en catastrophe, l’équipe était au travail à Tahiti !

UN MOT POUR DEFINIR PROTERRA ? Société à taille humaine, réactive, chaleureuse, dotée d’une très forte expertise en étanchéité.

UN PETIT MESSAGE ? ENVIROPOL et PROTERRA célèbrent chacune leur 20 ème anniversaire cette année! Notre collaboration remonte à la création de nos structures respectives et positionne Proterra comme étant l’un de nos partenaires privilégiés historiques. Nous avons, finalement, toujours travaillé ensemble !

 

 

 

octobre 2020