Proterra recrute son assistant(e) commercial(e)

Notre entreprise Proterra Environnement, crée il y a 19 ans et installée à Trappes, est le spécialiste de l’application de dispositifs d’étanchéité par géomembrane. Afin d’accompagner notre croissance constante, nous renforçons notre service commercial et nous souhaitons intégrer notre futur(e) Assistant(e) Commercial(e).

 

Sous la responsabilité du Directeur commercial, vous aurez pour mission principale de venir en appui technique de la démarche commerciale. Vous êtes un interlocuteur important car vous êtes responsable de la qualité de la relation commerciale avec nos prospects et clients et vous êtes le back office de notre Directeur commercial.

Ainsi, vous serez chargé(e) de déployer les missions suivantes :

  • Mise en œuvre et réalisation de la prospection commerciale téléphonique, en lien avec la stratégie définie par la Direction :
    • Rechercher, identifier les entreprises et qualifier les contacts.
    • Alimenter et mettre à jour le CRM.
    • Assurer un suivi auprès du Directeur Commercial.
    • Effectuer des relances adéquates.
  • Pilotage et mise en œuvre de la relance commerciale. Vous assurez la relance des devis établis par le Directeur commercial et vous détectez ainsi les opportunités de ventes.
  • Prise de rendez-vous pour les visites commerciales, assurées par le Directeur Commercial.
  • Veille des Appels d’offres et venir en soutien et appui technique et administratif dans le cadre des réponses à appels d’offres : préparation des dossiers, mise à jour des supports techniques et administratifs, envoi et suivi.

Vous êtes titulaire d’une formation de niveau Bac+2 et vous justifiez d’une expérience significative d’au moins cinq ans dans un poste similaire, expérience idéalement développée dans un environnement TPE/PME du secteur des Travaux Publics / BTP.

Vous êtes naturellement autonome et responsable. Vous êtes organisé(e), réactif(ve), diplomate et vous savez naturellement vous adapter à vos interlocuteurs. Vous appréciez travailler dans des structures favorisant la polyvalence et la proximité au sein des équipes. Vous maitrisez Excel et Word et êtes à l’aise avec les logiciels type CRM.

Vous êtes reconnu(e) pour votre fibre commerciale et vos qualités relationnelles. Vous aimez les challenges et souhaitez apporter vos compétences afin de contribuer au développement de l’entreprise.   

  • Contrat en CDI et Salaire brut mensuel : de 1700 à 2200€ bruts pour 35h (selon expérience)
  • Poste à pouvoir immédiatement à Trappes (78)

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, transmettez- nous votre CV actualisé et lettre de motivation sur communication@proterra-environnement.com. Nous étudierons votre candidature avec grand intérêt.

novembre 2019